Besoin de plus d'informations ?

Vous désirez un rendez-vous plus de renseignement sur notre EllyBox ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

Informations générales

Message supplémentaire

ID Affilié :

[recaptcha]

Le Portfolio d'Elly
Le Projet en détail

Velux – Haute-Marne – 52

+ de 1000m²
+ de 1000m²
Velux-haute-marne-rse-autoconsommation-solaire

Velux : Installateur en Haute-Marne

L’histoire de l’installateur Velux commence en 1941. La préoccupation de son fondateur, l’ingénieur danois Villum Kann Rasmussen, est avant tout de lutter contre le manque de logements des années de guerre. Au départ, la société Velux se spécialise dans les verrières de toit, suivies par les fenêtres de toit Velux en 1942. Si Velux a choisi de s’implanter en France, c’est avant tout pour participer au développement des territoires et limiter l’impact environnemental des transports associés (produits, matières premières). La première usine de fabrication française à été construite en 1976 à Feuquières-en-Vimeu. Trois autres unités ont suivi, notamment dédiées à la fabrication de volets roulants, de stores et de produits périphériques pour l’installation. Parmi elles, SK France, en Haute-Marne, dédiées à la fabrication de volets roulants et produits d’installation VELUX depuis 1989.

 

Velux : quelles actions RSE ?

La notion de RSE chez Velux est une valeur profondément ancrées dans l’histoire de la société et se caractérise par trois points essentiels que sont une politique environnementale ambitieuse, des processus de fabrication respectueux et des produits exemplaires. Toutes leurs usines sont notamment certifiées ISO 50001 (management de l’énergie) et ISO 14001 (environnement). Des matériaux naturels et sans risques pour la santé ou l’environnement sont utilisés pour la construction des fenêtres. Les déchets issus des sites de production sont triés et recyclés. De plus, les produits fabriqués par Velux garantissent un habitat plus économe en énergie grâce à leur performance énergétique élevée. Enfin, les produits Velux font l’objet de Fiches de Données Environnementales et Sanitaires qui permettent ainsi de calculer l’impact environnemental du bâtiment dans lequel ils sont installés.

 

Velux et l’autoconsommation solaire

L’installateur Velux a choisi l’autoconsommation d’énergie solaire comme solution de production d’électricité dans la continuité de leur démarche RSE. Ce geste s’inscrit avant tout dans le cadre d’une politique de réduction de leur impact environnementale. En effet, le Groupe Velux s’est fixé un objectif de réduction des émissions de CO2 de 50% à l’horizon 2020. L’autoconsommation d’énergie solaire leur permet également d’améliorer leur image d’entreprise responsable auprès des collectivités locales et des organismes publics. C’est l’entreprise ValEnergies, experts du photovoltaïque et de l’efficacité énergétique, qui a accompagné Velux dans cette transition énergétique.

 

Caractéristiques du projet d’autoconsommation

  • Activité : Fabrication de portes et fenêtres en métal
  • Nombres d’îlots EllyBox : 3
  • Surface totale : 1 168m2
  • Production annuelle d’électricité : 88 500 kWh
  • Emplacement : Sol

 

D’autres projets similaires : Autoconsommation solaire chez Meggitt Sensorex à Archamps

Laisser un commentaire

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Merci de patienter ....

Velux en Haute-Marne (52) : Autoconsommation solaire et RSE