Besoin de plus d'informations ?

Vous désirez un rendez-vous plus de renseignement sur notre EllyBox ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

Informations générales

Message supplémentaire

ID Affilié :

[recaptcha]

Le Portfolio d'Elly
Le Projet en détail

SKEMA Business School – Sophia Antipolis

+ de 1000m²
+ de 1000m²
SKEMA-rse-sophia-antipolis-autoconsommation

SKEMA Business School – Campus Sophia Antipolis

Née en 2009 de la fusion ESC Lille et CERAM Business School, SKEMA business school a pour ambition de former des managers et dirigeants du monde de demain. SKEMA compte à ce jour 8 000 étudiants, 160 professeurs chercheurs, 6 campus dans le monde et 40 000 diplômés. Le campus de Sophia Antipolis est au cœur de la première technopole européenne caractérisée par sa diversité et sa forte dynamique culturelle et sociale. De plus, le campus de Sophia Antipolis est entouré de 1 500 hectares d’espaces verts et plus de 1 300 entreprises. La modernité du campus s’inscrit donc parfaitement dans la philosophie de la technopole, à savoir offrir une qualité de vie et respecter un cadre naturel d’exception.

 

SKEMA Sophia Antipolis et la RSE

SKEMA est un acteur majeur en matière de RSE et de développement durable. La business school déploie sa politique RSE sur l’ensemble de ses campus et s’engage à promouvoir la RSE notamment dans ses programmes d’enseignement, sa politique humaine et sociale, sa recherche, les projets d’étudiants mais également dans sa gestion de l’environnement. En effet, une politique environnementale (ISO14001) est notamment déployée sur ses campus historiques, autour de 4 axes principaux. A savoir la maîtrise et la réduction à la source des consommations (papier, eau, énergie), la prévention de la pollution et la gestion des déchets, le respect des espaces verts et des milieux naturels ainsi que la mise en place d’une politique de transport durable.

 

L’autoconsommation photovoltaïque chez SKEMA

SKEMA Sophia Antipolis a choisi l’autoconsommation photovoltaïque comme solution de production d’électricité dans la continuité de leur démarche RSE. Ce geste s’inscrit avant tout dans le cadre de création d’un campus responsable et exemplaire, afin de limiter l’impact environnemental et de favoriser le développement de comportements responsables des étudiants et des collaborateurs. C’est l’entreprise ValEnergies, experts du photovoltaïque et de l’efficacité énergétique, qui a accompagné SKEMA Sophia Antipolis dans cette transition énergétique.

 

Caractéristiques du projet d’autoconsommation

  • Activité : Enseignement supérieur
  • Nombre d’îlots EllyBox : 3
  • Puissance : 86 Kwc
  • Surface totale :  1 038 m²
  • Production annuelle d’électricité : 101 700 kWh

Laisser un commentaire

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Merci de patienter ....

SKEMA Sophia Antipolis : RSE et autoconsommation photovoltaique