Besoin de plus d'informations ?

Vous désirez un rendez-vous plus de renseignement sur notre EllyBox ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

Informations générales

Message supplémentaire

ID Affilié :

Le Portfolio d'Elly
Le Projet en détail

Autoconsommation solaire de Relais Vert – Carpentras

+ de 1000m²
-
Carpentras, Centrale solaire
+ de 1000m²
-
Carpentras, Centrale solaire

 

Relais Vert : pionnier du développement durable

Relais Vert, pionnier du développement durable, est un grossiste alimentaire bio d’envergure nationale. En 1990, Relais Vert devient une véritable entreprise, structurée, qui approvisionne toute la région PACA en produits secs, frais et en fruits et légumes. C’est en 1998 que son domaine de distribution s’étend sur l’ensemble du territoire national.  Relais Vert c’est encore et surtout une entreprise familiale, indépendante, forte de 30 ans d’expérience au service de la BIO et du développement durable. En 2017, l’entreprise obtient la certification ISO 50001 sur le management de l’Energie.

 

Relais Vert et l’autoconsommation solaire

L’autoconsommation solaire s’est imposée comme une évidence pour Relais Vert qui avait non seulement l’envie d’autoconsommer son électricité (quoi de mieux que de l’électricité verte quand on ne fait que du bio ?) mais aussi une activité qui s’y prêtait parfaitement : la production de froid industriel étant parfaitement adaptée à l’autoconsommation d’énergie solaire. Son fondateur, Jean Louis Ginart, a rapidement vu l’intérêt économique, allié à l’aspect écologique d’une production-consommation locale.

 

Caractéristiques du projet d’autoconsommation

  • Activité : Grossiste Bio
  • Puissance photovoltaïque : 100 kWc
  • Surface de toiture totale : 1000 m²
  • Production annuelle d’électricité : 130 000 kWh

Pour en savoir plus : Interview témoignage complet – Relais Vert

Autoconsommation solaire Relais Vert - Développement Durable - EllyBox