Besoin de plus d'informations ?

Vous désirez un rendez-vous plus de renseignement sur notre EllyBox ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

Informations générales

Message supplémentaire

ID Affilié :

Le Portfolio d'Elly
Le Projet en détail

Fenêtres Prefal – 06

+ de 1000m²
-
Centrale solaire, Mouans Sartoux
+ de 1000m²
-
Centrale solaire, Mouans Sartoux

ValEnergies-Tesla-autoconsommation-énergétique

 

Préfal F2i : installation d’une batterie Tesla

L’entreprise Préfal F2i à mouans sartoux a été créée en 2000 et est spécialisée dans la fabrication de fenêtres PVC. De par l’innovation et la qualité de ses productions, l’entreprise a connu un essor considérable en quelques années. De plus, il faut savoir que Préfal est une entreprise engagée qui réalise de nombreuses actions en matière de maitrise de l’énergie. Après s’être équipé d’une installation photovoltaïque, Préfal, voulant toujours aller plus loin, s’est équipé de la première batterie Tesla de France pour l’industrie : le Powerpack. Résultat : c’est aujourd’hui 50% de leurs usages qui sont couverts par de l’électricité produite et consommée sur place.

 

Pourquoi choisir de passer à l’autoconsommation photovoltaïque ?

Toujours dans l’optique de progresser dans leur démarche d’économie d’énergie, Préfal a fait appel à ValEnergies, experts du photovoltaïque et de l’efficacité énergétiquepour passer à l’autoconsommation. Ils se sont fait accompagner dès 2013 afin de réduire leurs consommations d’énergie, en commençant par un classique audit énergétique. Après avoir fortement réduits leurs consommations grâce à cela et à l’optimisation de leurs équipements, c’est tout naturellement qu’ils ont envisagé les énergies renouvelables comme axe de progrès supplémentaire dans la démarche : ils ont débuté avec une petite installation en toiture avant d’installer une batterie Tesla afin de stocker le surplus d’énergie solaire. 

 

Caractéristiques du projet d’autoconsommation

  • Activité : Fabrication de fenêtres
  • Nombre d’ilots EllyBox : 5
  • Surface totale : 2000 m²
  • Production annuelle d’électricité : 150 000 kWh
  • Emplacement : Toiture

L’autoconsommation solaire photovoltaïque ? C’est bien ! Mais comment ça marche ?

Fenêtres Préfal - 06 - Installation de la première batterie Tesla !