Besoin de plus d'informations ?

Vous désirez un rendez-vous plus de renseignement sur notre EllyBox ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

Informations générales

Message supplémentaire

ID Affilié :

[recaptcha]

Le Portfolio d'Elly
Le Projet en détail

Meggitt Sensorex – Archamps

- de 1000m²
- de 1000m²
Meggitt-sensorex-archamps-rse-autoconsommation

Meggitt Sensorex à Archamps

Meggitt Sensorex est issu du groupe Meggitt qui a acquis plus de 60 ans d’expérience dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits et systèmes de haute technologie en milieux extrêmes. Le groupe emploie prés de 12 000 salariés répartis dans 40 sociétés à travers le monde. Depuis 1985, Meggitt Sensorex à Archamps conçoit et développe au cœur de la Haute Savoie des capteurs de déplacements et systèmes de mesure pour divers marchés : Aéronautique, Ferroviaire, Industriel. Aujourd’hui, Meggitt Sensorex à Archamps propose une vaste gamme de produits, du standard au spécifique sur plan ou cahier des charges.

 

Meggitt Sensorex : quelles actions RSE ?

La RSE chez Meggitt Sensorex se caractérise par de nombreuses certifications et normes. Parmi elles, on retrouve notamment la fameuse certification sur le management environnemental ISO 14001. Mais également les certifications AS/EN 9100 et ISO 9001 qui témoignent d’un management de la qualité. Enfin, Meggitt Sensorex a obtenu la norme OHSAS 18001. Celle-ci indique la méthode de mise en place d’un management de la santé et de la sécurité au travail. En ce qui concerne l’aéronautique plus particulièrement, la société dispose de la norme DO 160. Elle a pour but de définir une série d’environnements de test et de procédures de tests pour les équipements de l’aéronautique.

 

Meggitt Sensorex et l’autoconsommation solaire

Meggitt Sensorex a choisi l’autoconsommation solaire comme solution de production d’électricité verte. Cette installation solaire leur permet ainsi de consommer de l’énergie verte qui est produite directement grâce au 390 m2 de panneaux solaires installés sur leur site d’Archamps. C’est l’entreprise ValEnergies, experts du photovoltaïque et de l’efficacité énergétique, qui a accompagné Meggitt Sensorex dans cette transition énergétique.

 

Caractéristiques du projet d’autoconsommation

  • Activité : Fabrication d’équipements d’aide à la navigation
  • Nombre d’îlots EllyBox : 1
  • Surface totale : 390 m²
  • Production annuelle d’électricité : 33 500 kWh
  • Emplacement : Sol

 

D’autres projets avec une surface similaire : Autoconsommation solaire et RSE chez Velux

Laisser un commentaire

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Merci de patienter ....

Meggitt Sensorex à Archamps : Autoconsommation solaire et RSE