Besoin de plus d'informations ?

Vous désirez un rendez-vous plus de renseignement sur notre EllyBox ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

Informations générales

Message supplémentaire

ID Affilié :

Le Portfolio d'Elly
Le Projet en détail

Mas La Chevalière – Béziers

+ de 1000m²
+ de 1000m²
mas-la-chevaliere-autoconsommation-rse

Mas La Chevalière et le développement durable

L’entreprise Mas La Chevalière est implantée à Beziers dans le département de l’Herault. Mas La Chevalière est un vignoble faisant parti plus largement du domaine LAROCHE dans le Languedoc. Son histoire démarre lors de la découverte de deux vignobles : Peyroli et Roqua Blanca. La préservation de l’environnement, des ressources naturelles et de la biodiversité est au cœur des préoccupations du Mas La Chevalière depuis de nombreuses années. Le fort engagement du vignoble dans le développement durable a conduit l’Association française de normalisation (AFNOR) a lui décerner en décembre 2017 la certification HVE (Haute Valeur Environnementale). 

 

Pourquoi choisir de passer à l’autoconsommation photovoltaïque ?

Cette manière de penser écologique ne se limite pas seulement au vignoble mais s’entend plus généralement à l’ensemble du domaine. Mas La Chevalière a déjà mis en place diverses actions en faveur de la protection de l’environnement. Par exemple, il oeuvre chaque jour pour la réduction de la consommation d’énergie et pour l’utilisation de l’eau de pluie. C’est pourquoi l’idée d’avoir une centrale solaire qui leur permet de produire et de consommer de l’électricité directement sur place grâce au soleil les a conquis. L’autoconsommation photovoltaïque apparaît donc comme la continuité logique de leur nombreuses démarches environnementales.  Mas La Chevalière a fait confiance à ValEnergies, expert du photovoltaïque et de l’efficacité énergétique, pour la réalisation de l’installation solaire. 

 

Caractéristiques du projet d’autoconsommation

  • Activité : Production de vins et de vin de terroirs
  • Nombre d’îlots EllyBox : 4
  • Surface totale : 1 557 m²
  • Production annuelle d’électricité : 159 000 kWh
  • Emplacement : Sol

Laisser un commentaire

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Merci de patienter ....

Mas La Chavalière - Le domaine se met à l'autoconsommation photovoltaïque