Besoin de plus d'informations ?

Vous désirez un rendez-vous plus de renseignement sur notre EllyBox ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

Informations générales

Message supplémentaire

ID Affilié :

[recaptcha]

Le Portfolio d'Elly
Le Projet en détail

BOSCH – Sophia Antipolis (06)

- de 1000m²
- de 1000m²

BOSCH et le développement durable

Le groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services, qui emploie environ 402 000 collaborateurs à travers le monde. Il comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. Les activités du Groupe Bosch sont réparties en quatre secteurs : solutions pour la mobilité, techniques industrielles, biens de consommation et techniques pour les énergies et les bâtiments. Bosch attache une grande importance aux pratiques commerciales durables. Son objectif est assurer le succès de l’entreprise sur le long terme tout en préservant l’environnement naturel des générations actuelles et futures.

Le slogan « Des technologies pour la vie » s’applique au cœur d’activité de Bosch, mais aussi au thème du développement durable. L’objectif du Groupe est de rendre les énergies renouvelables encore plus efficaces, de faire en sorte que la mobilité soit sans émissions ni accidents, et d’une manière générale de développer des produits respectueux de l’environnement et des ressources. L’écologie devient ainsi le moteur de l’innovation et constitue la base du succès économique de Bosch.

Afin de réduire son empreinte écologique, l’entreprise mise sur un management environnemental cohérent. Un système de management environnemental a ainsi été mis en place sur tous les sites concernés à travers le monde ; 221 d’entre eux ont obtenu à ce jour la certification ISO 14001 à l’issue d’un audit externe, soit environ 76 % des sites.

 

BOSCH à Sophia Antipolis (06)

Bosch Sophia Antipolis est un centre de recherche et développement dont la principale vocation est le développement de composants électroniques à destination du secteur automobile. Si Bosch a choisi de s’installer à Sophia Antipolis c’est notamment car il s’agit d’un écosystème riche en compétences et en partenaires.

 

Pourquoi choisir de passer à l’autoconsommation photovoltaïque ?

Bosch est engagé dans une démarche de développement durable. C’est une volonté de l’entreprise d’aller dans cette direction et de pouvoir réduire leur besoins et leur consommation énergétique. Avoir un bâtiment capable de produire une partie sa propre énergie est donc un engagement supplémentaire dans le développement durable de la part de l’entreprise. C’est également un plus pour leur implantation. De plus, le fait que l’entreprise soit située dans une région ensoleillée favorisait la décision de l’entreprise de se mettre à l’autoconsommation d’énergie solaire. En effet, le solaire est un gros atout de la région PACA. L’installation en autoconsommation apporte 2 types d’impact : la réduction de leur empreinte sur la planète avec une consommation d’énergie moindre. Et accessoirement un impact financier avec une réduction de leur facture énergétique. L’autoconsommation photovoltaïque s’est donc imposée comme une véritable évidence pour cette entreprise fortement engagée dans une démarche développement durable.

 

Caractéristiques du projet d’autoconsommation

  • Activité : Développement de composants électroniques
  • Type : Autoconsommation avec revente de surplus
  • Emplacement : Toiture
bosch-sophia-antipolis-autoconsommation-solaire

Laisser un commentaire

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Merci de patienter ....

BOSCH (06) et le Développement Durable - Autoconsommation solaire