Besoin de plus d'informations ?

    Vous désirez un rendez-vous plus de renseignement sur notre EllyBox ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

    Vous êtes

    Informations générales

    Message supplémentaire

    ID Affilié :

    Le Portfolio d'Elly
    Le Projet en détail

    Cave du Marmandais – 47

    + de 1000m²
    + de 1000m²

    La Cave du Marmandais et le développement durable

    La Cave du Marmandais a été créée en 2003 suite à la fusion des deux caves coopératives : La Cave de Beaupuy (Beaupuy crée en 1947) située rive droite et la Cave de Cocumont (1956), située rive gauche. La Cave du Marmandais, c’est 110 vignerons, 800 hectares et 44 salariés. Les vignerons du Marmandais obtiennent leur AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) en 1990. La cave coopérative accorde une importance particulière à l’aspect écologique dans tous leurs projets et cherche donc à s’établir comme une entreprise de viticulture purement biologique et orientée vers le développement durable.

     

    Pourquoi choisir de passer à l’autoconsommation photovoltaïque ?

    L’autoconsommation photovoltaïque s’est imposée comme une véritable évidence pour cette cave coopérative. La cave du marmandais travaille depuis de nombreuses années à réduire l’impact environnemental de son activité, en collaboration avec ses viticulteurs. Après un gros travail sur la gestion des déchets, l’énergie devenait LE domaine sur lequel un travail devait s’effectuer. Autoconsommer sa propre énergie était aussi parfaitement en phase avec la démarche d’agriculture raisonnée des viticulteurs de la cave ainsi que la démarche de développement durable et la politique RSE affirmée de la cave. La simplicité de la solution envisagée les a décidés à basculer dans l’autoconsommation d’énergie.

     

    Caractéristiques du projet d’autoconsommation

    • Activité : Caves Viticoles
    • Surface totale : 1 200 m²
    • Production annuelle d’électricité : 140 000 kWh
    • Emplacement : Sol
    • Puissance de l’installation : 130 kWc

    autoconsommation-temoignage-caves-du-marmandais

    Laisser un commentaire

    Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

    Merci de patienter ....

    Cave du Marmandais : Témoignage projet d'autoconsommation solaire