Besoin de plus d'informations ?

Vous désirez un rendez-vous plus de renseignement sur notre EllyBox ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

Informations générales

Message supplémentaire

ID Affilié :

Le Portfolio d'Elly
Le Projet en détail

Océalia – Chives – 17

- de 1000m²
- de 1000m²
ocealia-autoconsommation-cooperative-agricole-rse

La coopérative agricole Océalia et la RSE

Océalia, c’est une coopérative agricole qui comprend 7200 adhérents actifs, 910 salariés. Fortement ancrée sur son territoire, Océalia compte près de 300 implantations sur 9 départements. Les principales activités de ce groupe d’envergure nationale sont la production végétale, viticole, la jardinerie et le pop corn. Devenir un groupe coopératif réputé (acteur référent du territoire, impliqués dans la vie économique locale), attractif (grâce à l’innovation, en restant à la pointe des dernières technologies, en développant de nouveaux marchés) et responsable (forte démarche RSE) sont les fondements d’Océalia. La coopérative agricole souhaite se positionner en tant que créateur de valeur pour les agriculteurs. Cette ambition forte vis-à-vis des agriculteurs s’associe à une ouverture sur l’environnement qui se traduit dans leur engagement RSE.

 

Pourquoi choisir de passer à l’autoconsommation photovoltaique ?

L’autoconsommation photovoltaïque s’inscrit dans la continuité de la politique RSE engagée d’Océalia. La coopérative agricole fait d’ailleurs partie de la démarche Dynamique Développement Durable (3D), élaborée au sein de Coop de France. L’objectif d’Océalia est d’intégrer la RSE comme un mode de pensée dans tous leurs projets. C’est donc tout naturellement que la démarche d’autoconsommation photovoltaïque s’est imposé à eux. Pour produire et consommer leur propre énergie verte, Océalia a fait appel à l’entreprise ValEnergies, experts du photovoltaique.

 

Caractéristiques du projet d’autoconsommation

  • Activité : Commerce de gros
  • Nombre d’îlots EllyBox : 2
  • Surface totale : 780 m2
  • Production annuelle d’électricité :  65 000 kWh
  • Emplacement : Sol

 

D’autres exemples d’entreprises avec des motivations similaires chez SIGIK : Autoconsommation et Développement Durable

Laisser un commentaire

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Merci de patienter ....

Autoconsommation au sein de la coopérative agricole Océalia - EllyBox